Sécurité au Travail en Suisse lance un site web sur la protection de la maternité
La vie en devenir change aussi la vie des futures mères. Cela se manifeste tout particulièrement dans la vie professionnelle. La plupart des femmes enceintes souhaitent exercer leur profession le plus longtemps possible avant l'accouchement et beaucoup d'entre elles souhaitent continuer après.
Plusieurs activités professionnelles comportent des risques potentiels pour la mère et/ou l'enfant. Certains dangers peuvent déjà avoir des conséquences avant la grossesse, d'autres ont un effet négatif sur la santé de la mère et/ou de l'enfant, surtout au cours des premières semaines et des premiers mois de la grossesse. De nombreuses femmes n'informent toutefois leur employeur de leur grossesse qu'après un certain temps. Sur le lieu de travail, cela peut représenter un risque accru pour la mère et l'enfant à naître.
Avec son nouveau site Internet www.mutterschutz.ch/fr, Sécurité au Travail en Suisse propose une plate-forme d'information claire sur laquelle les mères, les futures mères, les pères, les employeurs ainsi que les gynécologues peuvent obtenir rapidement et facilement des réponses aux questions juridiques importantes concernant la protection de la maternité sur le lieu de travail.
Les personnes concernées trouvent en un clic des informations importantes sur leurs droits et obligations dans des rubriques claires et adaptées à leurs besoins.